Fandom

ZeldaWiki

Ville de Ruto

3 143pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ville de Ruto AOL (1).jpg

Cette page concerne un lieu de The Adventure of Link. Pour le personnage d'Ocarina of Time, voir Ruto.

La ville de Ruto, également connue simplement comme Ruto (ルト Ruto) est une ville dans The Adventure of Link.

Elle a probablement été nommée en référence au sage Ruto, qui, selon la chronologie des Zelda, vécut plusieurs siècles avant les événements du jeu. D'un point de vue de la chronologie temporelle, elle a sûrement inspiré le nom du sage d'Ocarina of Time, jeu sorti après The Adventure of Link.

La ville de Ruto est située dans une région montagneuse du nord-ouest d'Hyrule.

Pour recevoir le second sort, Link doit aider une femme à récupérer son trophée qui lui a été volé [1]. Le trophée, situé dans une grotte du désert de Tantari, est protégé par son voleur, un Goriya. Comme une récompense pour avoir récupéré le trophée, la femme permet au jeune héros de discuter avec son oncle, qui lui enseignera le sort Jump [2][3].

Une femme de Ruto donne des conseils utiles à Link: celui de ne pas aller vers le sud sans une bougie [4]. Une autre lui donne des indices sur l'endroit où se trouve le marteau [5].

De plus, c'est dans cette ville que vit Error, qui lui parle d'un tunnel caché près de la ville de Mido [6] après que Link ait rencontré une personne de Mido [7].

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Femme de la ville de Ruto : "GORIYA OF TANTARI STOLE OUR TROPHY"
  2. Femme de la ville de Ruto : "YOU SAVED THE TROPHY COME SEE MY UNCLE."
  3. Vieil homme : "WITH THIS YOU CAN JUMP VERY HIGH"
  4. Vieille femme de la ville de Ruto : "DO NOT GO SOUTH WITHOUT A CANDLE"
  5. femme de la ville de Ruto : "HAMMER... SPECTACLE ROCK... DEATH MTN"
  6. Error : "SOUTH OF KINGS TOMB IN MIDO IS A TUNNEL"
  7. Homme de la ville de Mido: "ASK ERROR OF RUTO ABOUT THE PALACE"

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard