FANDOM

Les Vires (バイア Baia) sont des vampires qui apparaissent dans The Legend of ZeldaLink's AwakeningOracle of Ages et Oracle of Seasonscomme une entité composée de chauves-souris. Les Vires semblent vivre dans des lieux sombres comme les chauves-souris. Link peut séparer les chauves-souris de Vire grâce à des armes puissantes comme l'épée Magique ou la baguette de Feu.

ApparitionsModifier

The Legend of ZeldaModifier

Vire (1)
Link le rencontre la première fois dans The Legend of Zelda. Les Vires sont de grands diables bleus rencontrés seulement dans des labyrinthes. Lorsqu'ils sont blessés, ils se divisent en deux chauves-souris rouges qui flottent autour de la pièce. Si Link quitte la pièce sans les tuer, dès qu'il y retournera, les Vires réapparaîtront. Ils ont un air amical, mais sont en fait des ennemis redoutables.

Commentaire du manuel Chauve-Souris et Vire
Logo The Legend of Zelda

Vire est un démon qui se sépare en deux Keeses lorsque Link le tranche avec son épée. Les Keeses ont moins de pouvoir d'attaque.

  • La description des Vires et des Keeses est groupée dans le manuel.

Link's AwakeningModifier

Dans Link's Awakening, Vire apparaît uniquement dans le Roc de la Tortue et essaye de nuire à Link, en lui lançant des boules de feu. Il apparaît dans certaines salles, et pour le faire disparaître de la pièce, Link doit lui asséner trois coups, ce qui le fera exploser en deux chauves-souris. Le bâton de Feu est particulièrement utile.

Oracle of Ages et Oracle of SeasonsModifier

Vire
Il apparaît pour la dernière fois dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Dans ces opus, il joue le rôle du servant de Veran (pour Oracle of Ages) et d'Onox (pour Oracle of Seasons). Il souhaite, tout comme eux, que Ganon revive. Dans les deux jeux, il est le mini-boss du sixième donjon (vestige Ancien/grotte Sirènes). Il vole autour de Link et lui envoie des boules d'énergies, tout comme dans Link's Awakening, et peut aussi disparaître hors de l'écran pour revenir ailleurs. Après avoir été attaqué plusieurs fois, il devient plus méfiant, et essaye d'éviter les attaques du jeune héros. Après plusieurs coups, il se transforme en chauves-souris, qui doivent être vaincues à l'épée. Il s'enfuit la première fois qu'il est vaincu, mais meurt après le second combat en jeu lié.

Si Oracle of Ages est lié après Oracle of Seasons, Vire apparaît aussi en Labrynna, et enlève la princesse Zelda. Il l'emmène à la tour Noire, et Link arrive pour la sauver. Il doit donc remonter la zone, en sautant au-dessus des boules d'énergies de Vire. Cette épreuve est une référence au jeu Donkey Kong sur borne d'arcade, où Jumpman devait lui aussi sauter au-dessus de tonneaux, pour aller sauver Pauline. À l'inverse, si Oracle of Seasons est lié après, Vire apparaît alors en Holodrum, et change le joyau pyramide de place.

AnecdotesModifier

  • HH TWW5
    Son nom "Vire" peut être une contraction du mot "vampire".
  • Le Faucheur est une autre entité composée de chauves-souris qui apparaît dans Majora's Mask.
  • Dans Hyrule Historia, un artwork d'un ennemi oublié de The Wind Waker représente une chauve-souris démoniaque qui peut faire penser à Vire (voir ci-contre)

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard