FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec la Région d'Ordinn de Twilight Princess.

Le Volcan d'Ordinn ( オルディン火山 Orudin Kazan) est la seconde zone terrestre que Link explore dans Skyward Sword. Il est peuplé par les Mogmas, une race s'apparentant aux taupes.

On le retrouve aussi dans Hyrule Warriors et dans Hyrule Warriors Legends, en tant que stage.

Skyward SwordModifier

Volcan d'OrdinnModifier

C'est la première partie de l'exploration. Link est amené à parcourir un long chemin de lave et de chaleur, aidé par les Mogmas, afin d'arriver au temple de la Terre, le deuxième donjon du jeu. Il doit évoluer en utilisant les fleurs bombes à bon escient.

Il apprend, à son arrivée, qu'une femme vêtue de noir est passée par là. Ensuite, il est amené à rejoindre une grotte souterraine, où il reçoit les gants Creuse-Tout, utiles pour creuser des trous aux lieux où la terre adopte un coloris particulier. Après être sorti de la grotte, il aperçoit la femme vêtue de noir, qui actionne un pont permettant à Link de passer. Il s'aventure ensuite plus loin et est amené à escalader des pentes raides, en évitant les Rocheroules que lancent les Bokoblins. Arrivé en haut de la première pente, il peut trouver l'entrée du Fouille-Rubis, puis continuer et grimper une autre pente pour arriver en face du temple. Hélas, la porte est fermée et il doit reconstituer la clé du temple, brisée en cinq morceaux par les monstres. Les morceaux sont éparpillés partout dans le volcan et Link doit partir les chercher.

Par la suite, il doit y revenir lors de sa recherche de la deuxième Flamme Sacrée. Il est amené à aller au sommet du volcan, où il constate qu'il lui faut une grosse quantité d'eau. Ainsi, il demande sa bassine au dragon d'Eau. Récupix se charge de la transporter, mais il s'envole au pied du volcan (et non au sommet), et Link doit donc l'escorter en haut.

Plus tard encore, lors de la quête du chant du Héros, Link se rend au volcan, mais celui-ci entre en éruption, et il tombe évanouit. Les Bokoblins lui volent ses affaires et il doit s'arranger pour les récupérer.

Temple de la TerreModifier

Lorsque Link recherche Zelda , il est amené à entrer dans le temple de la Terre, où il reçoit le sac de bombes grâce aux Mogmas. Le boss à battre est une grosse boule de feu du nom de Bela Darma.

Sommet du volcanModifier

Dans la seconde partie du jeu, Link, après avoir fini la troisième Psysalis, peut traverser les zones à trop forte chaleur, grâce aux boucles ignifuges. Il pourra ainsi accéder au Grand Sanctuaire Ancien, sixième donjon du jeu. Plus tard, Link rencontre le dragon du Feu, lors de la quête du chant du Héros au sommet du volcan.

Grand Sanctuaire AncienModifier

Dans le Grand Sanctuaire Ancien, Link cherche la troisième Flamme Sacrée, celle de Din. Le donjon s'apparente au temple de la Terre. Le boss est Ghirahim, que Link doit battre de la même manière que dans le temple de la Contemplation.

Tingle MC
Tingle MC

Hyrule WarriorsModifier

DescriptionModifier

Volcan d'Ordinn HW
Le volcan d'Ordinn est un des stages d'Hyrule Warriors. Ce stage est séparé en deux parties, dans la première on y retrouve, bien évidemment, de la lave un peu partout. Dans la deuxième, on trouve notamment des cavernes de cristaux. À noter que la musique du stage change lorsque les personnages explorent une caverne de cristal.

HistoireModifier

Dans le mode légende, Link et Impa sont à la recherche de la princesse Zelda qui s'est faite vraisemblablement enlever. Ils doivent traverser le volcan afin de retrouver sa trace. Problème: la porte est bloquée et le mage qui leur a causé du soucis est sur le terrain. Les héros vont rencontrer Sheik qui leur vient en aide afin de retrouver Zelda, ils y affrontent le mage qui se nomme Iscerro, c'est d'ailleurs le premier stage où l'on retrouve des missiles teigneux qui permettent de dégager la voie en faisant exploser des rochers.

Thèmes musicauxModifier

Volcan en général
Caverne de Cristal

Hyrule Warriors LegendsModifier

Différences entre les deux jeuxModifier

Volcan d'Ordinn HWL1
Le Volcan d'Ordinn réapparaît dans Hyrule Warriors Legends, il a le même rôle que dans le jeu précédent.

Le jeune sheikahModifier

Le scénario de ce chapitre ne change pas. Cependant certaines choses sont ajoutées : tout d'abord, lors de l'escorte du missile teigneux, des Âmes viennent s'interposer devant le rocher à exploser, le personnage le plus près de ce rocher devra se charger de les éliminer. Puis, Iscerro, décidé à faire en sorte que les héros ne s'en sortent pas, fait appel à des invocateurs, mais également à deux troupes d'assaut composée de deux Lézalfos et accompagnés de Stalfos et Sakdoss au moment de la recherche du maître des galeries.

Apparitions supplémentairesModifier

Il ne fait pas d'autre apparition, cependant les scénarios de Cya sont inclus dans le jeu de base, on peut donc les compter comme apparitions supplémentaires.

La marionnette des TénèbresModifier

Cya, à la recherche d'un commandant pour son armée, a entendu parler du puissant chef du clan dragon : Volga. Elle décide de l'enrôler dans son armée; cependant, l'armée des Gorons lui barre la route. Elle entend parler d'une bague maléfique scellée dans le volcan, Cya se met alors en quête de la chercher. L'ayant trouvée, elle lui donne vie sous la forme d'Iscerro. Puis, elle lui demande son aide pour enrôler Volga. Cependant, les gorons veulent sceller la bague de nouveau et envoient trois missiles teigneux sur la base alliée, mais ils échouent. Volga invoque le Roi Dodongo pour éliminer Cya, et Iscerro la trahit également, elle doit donc les éliminer tous les deux. Une fois cela fait, elle leur lance un sort pour qu'il ne se rebellent plus.

BugModifier

Il existe un bug au niveau de la seconde mission du chapitre 2, lorsque le missile teigneux arrive à destination, il se peut que dans certains cas, il n'explose pas, ce qui empêche au joueur de finir le niveau. Si cela se produit, il suffit de recommencer le niveau, et le missile explosera.

ThéorieModifier

Le Volcan d'Ordinn serait, en vérité, le futur Mont du Péril de Ocarina of Time et la Montagne de la Mort de Twilight Princess dans la Timeline de Link Enfant et l'Île du Dragon de Wind Waker dans la Timeline de Link Adulte

  • C'est le même emplacement pour les quatre lieux. 
  • A l'époque de Twilight Princess, la région dans laquelle se trouve la Montagne de la Mort reprend le même que celui dans Skyward sword.
  • Ces quatre volcans sont actifs et ce sont les mêmes types de volcans (éruptions explosives: crachent des panaches de cendres et des morceaux de roches en fusion, jet de fumée au sommet)

GalerieModifier