Voleuse

La voleuse est un personnage d’A Link Between Worlds.

HistoireModifier

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

La voleuse a été emprisonnée dans le repaire des bandits après avoir découvert l'emplacement du tableau que le boss du village des bandits avait dissimulé. Link, qui recherche les tableaux des sages, l'aide à s'échapper du repaire ; lors de leur fuite, Link doit constamment la protéger des Zazak, car on lui a pris ses armes et son armure. Lors de ce passage, Link devra coopérer avec elle pour avancer (en activant 2 interrupteurs simultanément par exemple). Après avoir atteint la sortie du repaire, celle-ci se ferme, et ils sont contraints de passer par la salle du boss: Stalbind. La voleuse est momentanément séparée de Link.

Ce dernier vaincu, ils arrivent enfin à s'enfuir d'ici, et la voleuse ouvre la porte d'un entrepot du village, où se trouve le tableau d'Asphar.

La jeune femme se réfugie ensuite dans une grotte au sud de la maison vide. Si Link la retrouve, elle lui donne cent rubis qu'elle a volés. Elle porte désormais un masque qui fait penser à un renard, qu'elle a piqué aux habitants du village, pour ne pas se faire remarquer. En fait, il s'agit d'un masque rappelant la transformation des bandits dans le Village des Hors-la-Loi d'A Link to the Past. D'après elle, l'idée que l'on puisse trouver le salut en devenant un monstre est complètement stupide.

Fin du Spoiler.