FANDOM

Les Vrais Teigneux (本物のボムチュウ Honmono no Bomuchuu) sont des ennemis qui sont apparus la première fois dans Majora's Mask. Ils ressemblent à de gros rats et ont une bombe au bout de leur queue dans ce dernier.

Majora's MaskModifier

Où les trouve-t-on ?Modifier

Les Vrais Teigneux se trouvent dans la partie est de la plaine de Termina, dans le temple du Pic des Neiges, dans le temple de la Grande Baie, ainsi que sur la route qui mène à la vallée Ikana et dans le temple de la Forteresse de Pierre.

En combatModifier

Ce sont des kamikazes : ils utilisent l'explosif au bout de leur queue pour blesser les autres mais sont détruit en même temps. On ne peut pas les tuer à l'épée sans subir des dommages ; il vaut mieux utiliser une arme à distance comme l'arc ou se protéger avec le bouclier au moment de l'attaque. On peut également éviter leurs attaques jusqu'à ce qu'ils explosent. Il ne faut pas utiliser le grappin, qui attire le Teigneux vers Link. Il est possible de les écraser avec Epona sans se blesser.

Les Vrais Teigneux sont capables de grimper aux murs et de se déplacer sur l'eau.

The Wind WakerModifier

Dans The Wind Waker, les Vrais Teigneux sont tout simplement des Rats détenant des bombes. Nous les trouvons principalement à la forteresse Maudite, mais ils peuvent également être trouvés dans d'autres endroits comme la caverne du Dragon. Les Vrais Teigneux sortent des trous des rats et jettent une bombe sur Link, puis battent en retraite rapidement vers leurs trous pour chercher une autre bombe. Ils sont aussi capables de cueillir des choux péteurs. Si Link jette un appât universel près des trous, il sera en mesure de parler à ces rats pour leur acheter des munitions ou des potions, mais cette action ne marche pas avec le rat teigneux.

Four Swords AdventuresModifier

Vrai Teigneux FSA
Dans Four Swords Adventures, ils ont toujours la même apparence que ceux de Majora's Mask, ils semblent préférer les lieux froids comme hyrule sous la Neige.

AnecdotesModifier

  • Les Vrais Teigneux semblent avoir inspiré les missiles Teigneux, un type de bombes que l'on retrouve dans plusieurs opus de la saga. C'est sûrement l'inverse puisque les missiles Teigneux apparaissent pour la première fois dans Ocarina of Time, avant la sortie de Majora's Mask.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard