Fandom

ZeldaWiki

Winder

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Winder (ワインダー Waindā), également connu sous le nom Moldola, est un ennemi qui se déplace en rangée de boule de feu, ils apparaissent dans plusieurs jeux de la saga The Legend of Zelda. Ces êtres ne peuvent généralement pas être vaincus. Ils ressemblent à une colonne de Spark, et aussi aux Moldorms.

ApparitionsModifier

A Link to the PastModifier

Winder dans A link to the Past
Les premiers Winders apparaissent dans A Link to the Past. Ils sont faits de feu et semblent très similaires aux Sparks et aux Gurugurus. Ils apparaissent d'abord dans le palais du Marais, mais ils sont également très présents dans les autres donjons du monde des Ténèbres. Contrairement aux Sparks, leur mouvement est légèrement imprévisible, car ils changent de directions au hasard à chaque fois q'ils frappent un objet.

Four Swords / The Minish CapModifier

Winder dans The Minish Cap
Les Winders ont un comportement identique dans Four Swords et The Minish Cap, ils peuvent mettre le feu à Link, ce qui les rend très dangereux lorsqu'ils sont combinés avec d'autres ennemis ou des pièges. Dans The Minish Cap, ils peuvent être trouvés dans le temple de l'Eau, la forteresse du Vent, et le château des Ténèbres.

Phantom HourglassModifier

Winder moldola.png
Dans Phantom Hourglass, les Winders sont chargés électriquement et se déplacent uniquement le long des murs, contrairement aux autres jeux. Il suffit de les toucher pour que Link soit blessé.

Spirit TracksModifier

Les Winders de Spirit Tracks reprennent le même comportement que dans Phantom Hourglass, et ils sont nommés "Moldola". En parallèle, les Moldolas sont réellement utiles contre les Heatoises, car ces ennemis sont sensibles à l'électricité. De plus, dans ce jeu, ils peuvent être vaincus en tirant une flèche au niveau de la "tête" (la boule plus grosse que les autres).

A Link Between WorldsModifier

Winder aLBW.png
On retrouve des Winders dans des pièces sombres, dans A Link Between Worlds, notamment au palais des ténèbres: les murs et le sol sont invisibles, et les Winders les longent, et risquent de gêner Link, déjà incapable de voir les murs.

AnecdotesModifier

  • Leur apparition dans A Link to the Past, Four Swords, et The Minish Cap est quelque peu semblable aux Moldorms de The Legend of Zelda. La similitude entre les noms, Moldorm et Moldola, est également à noter.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard