FANDOM

Xanto (僭王ザント Senō Zanto) l'usurpateur, est l'un des deux principaux antagonistes de Twilight Princess.

Il s'est auto-proclamé roi du crépuscule, bien que Midona prétende qu'il est le Roi des Ombres. C'est un habitant du Crépuscule qui usurpe le trône du royaume du crépuscule de Midona.

Apparence physique Modifier

Xanto est un homme grand et mince vêtu de vêtements noirs et baggy décorés du symboles du peuple des ombres turquoise sur les manches. Les manches de sa robe sont longues, avec huit tassles sur chaque manche accroché au plancher. Pour la plupart du jeu, Xanto porte un casque métallique conçu pour ressembler à la tête d'un caméléon. Le protège-dents du casque est conçu pour ressembler à la langue d'un caméléon. Le front des gardes-épaules de Xanto est décoré de serpents. Les chaussures de Xanto ressemblent à des têtes de dragon.

Xanto garde ses mains cachées pour la plupart du jeu sous ses manches. Il ne les révèle qu'une fois quand il réanimera Humbaba, où ils peuvent être vus vaguement dans l'obscurité. Elles apparaissent gris foncé, décoloré des couleurs normales de Twilight de noir et blanc. On remarque également que ses bras, anormalement longs, s'étendant au-dessous de ses genoux, la même longueur que ses manches.

Après avoir enlevé son casque, le visage réel de Xanto et l'Emblème du peuple des ombres gravé sur son front. Les yeux de Xanto sont orange et il est montré pour avoir les cheveux roux, bien que la majeure partie soit obscurci par le balaclava qu'il porte qui couvre la plupart de sa tête et cou sauf pour son visage.

Personnalité Modifier

Pendant la majeure partie du jeu, Xanto se présente avec un masque de calme et de contrôle, en maintenant toujours une posture dressée et en parlant d'une voix froide et sinistre. Xanto se montre également être un tacticien rusé et brillant, ayant presque conquis tout Hyrule sauf pour la région de Latouane, qui a été seulement contrariée parce que Link était là quand un agent du Crépuscule a essayé de voler la lumière de Latouane. Xanto possède aussi un degré extrême d'arrogance. Alors que la plupart des membres du peuple des Ombres se contentaient de la vie dans le Royaume du Crépuscule, Xanto tenait une croyance mégalomane qu'ils avaient le droit de gouverner le Monde de la Lumière. Il se réfère constamment à lui-même comme le Roi du Crépuscule et montre une pleine confiance en ses capacités.

Xanto s'est également montré incroyablement impitoyable dans la réalisation de ses objectifs, commettant d'innombrables atrocités sans aucun sens de la compassion ou de moralité. Il a transformé son propre peuple en agents du Crépuscule contre leur gré, a ordonné l'exécution de la Reine Luterra devant les Zoras pour avoir résisté à son règne, forcé Zelda à se rendre sous la menace de nuire à son peuple et presque a tué Midona en l'exposant à la lumière, tous sans remords.

Lors de sa confrontation finale avec Link et Midona, il est révélé que le personnage antérieur de Xanto n'était qu'une façade et qu'en réalité il s'agit d'un fou furieux. Xanto se révèle être très fou, allant souvent sur des tangentes bizarres, sautillant de haut en bas, et lançant une colère d'une manière semblable à celle d'un enfant. Xanto montre également une dévotion presque fanatique à Ganondorf, suivant aveuglement le commandement du Roi Démon et croyant stupidement que Ganondorf le ranimerait sans cesse, bien qu'il soit clair que Ganondorf l'utilisait simplement pour échapper au Royaume de Crépuscule.

Capacités Modifier

Lors de la rencontre avec Ganondorf, Xanto accède à une vaste gamme de capacités magiques. Contrairement à la plupart des membres du peuple des Ombres, Xanto est capable d'exister dans le Monde de la Lumière sans avoir besoin de se cacher dans l'ombre d'un autre et peut voyager entre le Monde de la Lumière et le Royaume Crépusculaire à volonté sans l'utilisation du Miroir des Ombres. Xanto détient le pouvoir sur le crépuscule et peut corrompre les zones du Monde de Lumière avec elle. Xanto peut également créer des objets hors du crépuscule, montrés quand il crée une épée pour amener Humbaba à la vie, en montrant également la compétence dans la nécromancie. Xanto, comme Midona, est capable d'appeler les portails.

Xanto possède également de puissantes capacités télékinésiques, capable de vaincre l'Esprit Lumière Lanelle et d'humilier Midona et Link sans bouger les bras. Xanto peut aussi invoquer les agents du Crépuscule, contrôler les mains sensibles d'un endroit éloigné et créer des hologrammes pour combattre les ennemis. Les pouvoirs de Xanto semblent assez vastes pour manipuler la réalité, conjurant des versions flottantes géantes de son casque à travers le Palais du Crépuscule, altérant sa taille à volonté et reproduisant les arènes des boss précédents.

Au combat, Xanto lévite principalement en plein air et peut se téléporter pour éviter les attaques. Sa principale forme d'attaque se présente sous la forme d'explosions d'énergie sombre qu'il tire rapidement. Xanto possède également une force surhumaine comme le montre le deuxième tour de la lutte où il frappe à plusieurs reprises la plate-forme dans une tentative de lancer Link dans la piscine de lave. Xanto peut également nager à travers l'eau et l'air avec facilité. Pendant la dernière partie de la lutte, Xanto brandit des lames jumelles. Xanto attaque principalement par maniaque agitant ses épées, les employant souvent dans une attaque mortelle de petite à grande vitesse. Xanto peut également combiner ses compétences d'épée avec sa capacité de téléportation, ce qui en fait un adversaire très imprévisible dans la bataille. Enfin, Xanto présente un étonnant niveau de flexibilité, capable de plier et de contorsionner son corps dans diverses poses.

Histoire Modifier

Xanto est un membre du peuple du Crépuscule, et est le chef auto-proclamé du crépuscule qui engloutit Hyrule. Il est considéré comme le principal antagoniste dans le jeu et possède des pouvoirs au-delà de l'imagination. Il existe plusieurs façons pour tuer Xanto, la première consiste à trouver les cristaux d'Ombres. Lorsqu'il retourne dans son monde, le seul moyen de l'atteindre est de trouver le miroir des Ombres qui donnera accès au royaume du Crépuscule.

Vraisemblablement, il devait être le prochain à succéder le trône, mais au lieu de ça, c'est Midona qui a prit sa place. Cela l'a amené à perdre confiance en la famille royale en plus de cela, il détestait que les habitants du Crépuscule soient enfermés dans le royaume des ténèbres comme des "insectes dans une cage" ce qui l'a amené à suivre sa propre voie. En proie à la rage et au désespoir, il a regardé vers le ciel pour trouver une réponse.

Xanto sans masque

Xanto sans son casque

Ganondorf, qui a été jeté dans le royaume des ombres par les Sages, lui apparut comme une manifestation avec un visage ardent. Se faisant passer pour un dieu, Ganondorf proposa de lui léguer sa puissance (qui est, en vérité, une fraction de la puissance de Din), comme un moyen de réaliser son propre désir de revenir au monde de la lumière. Avec ses pouvoirs, Xanto a renversé le trône et a transformé Midona en diablotin. Il a changé le reste des habitants du Crépuscule en créatures des ombres et s'est auto-proclamé "Roi du crépuscule" dans le but de propager le crépuscule sur Hyrule pour retourner dans le monde qui leur appartenait à juste titre. Xanto a envahi Hyrule et a laissé à la princesse Zelda le choix de se soumetttre ou de l’anéantissement du monde de la lumière. Zelda lâche son épée en signe de soumission.

Peu de temps après, Xanto a plongé la moitié d'Hyrule dans le crépuscule par un processus qui fut renversé par Link, qui insuffla les Esprits de leur lumière d'antan. Il affronte Link et Midona dès qu'ils ont fait la collecte des cristaux des ombres. Xanto prend les trois morceaux à Midona et la gronde pour sa trahison, il essaye de dissuader Midona de lui donner son pouvoir en échange de sa miséricorde. Midona refuse, Xanto l'expose donc à la lumière de l'esprit de Lanelle et met un fragment d'ombre dans le front de Link le gardant en forme de loup pendant un temps permanent. Xanto retrouve le duo à la tour du Jugement, étonné de les voir encore vivants. Pour leur barrer le chemin, il plante une épée dans Humbaba qui revient à la vie. Après l'avoir battu, Link et Midona découvrent que Xanto a essayé de détruire le miroir des Ombres, mais il n'avait pas le pouvoir de le détruire, il le cassa en quatre parties et les dispersa à travers Hyrule.

Xanto Trône

Xanto assis sur le trône des Twilis

Lorsqu'ils le retrouvent dans le palais du Crépuscule, il change de comportement ce qui change radicalement le personnage qu'il était avant. Il montre qu'il a été conduit à la folie par sa colère, son désespoir après avoir perdu le trône. Une cinématique montre sa rencontre avec Ganondorf.

Après avoir été vaincu, il dit qu'il sera ressuscité infiniment par son dieu et que la malédiction sur Midona ne s’arrêtera pas tant que Ganondorf sera en vie. Midona, en entendant ce discours raillerie, le tuera en une fraction de seconde. Cependant, plus tard dans l'aventure, Ganondorf avoua qu'il ne le ressuscitera pas car, selon lui, le peuple du Crépuscule est stupide et qu'il avait déjà atteint son objectif de revenir dans le monde de la lumière.

À la fin du jeu, une vision de Xanto le montre se briser le cou et cela arrive au moment de la mort de Ganondorf. Il n'y a eu aucune preuve concrète de ce qui s'est passé. On peut seulement imaginer que l'esprit de Xanto aurait tué Ganondorf ou que la vision était symbolique que Ganondorf aurait perdu les pouvoirs qu'il a obtenu auprès des habitants du royaume du crépuscule, ce qui aurait été la dernière source connue le tenant en vie.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Super Smash Bros. BrawlModifier

Xanto a un trophée et un sticker à son effigie dans Super Smash Bros. Brawl

Hyrule WarriorsModifier

Xanto fait partie des antagonistes dans Hyrule Warriors, mais aussi des protagonistes, puisqu'il peut être débloqué en mode aventure.

HistoireModifier

Xanto HW
Dans le mode légende, il apparaît dans le palais du Crépuscule en tant que boss. Il invoque un Pyrodactilus afin de barrer la route aux héroïnes Lana, Machaon et Midona, puis il les combat lui-même. Après sa défaite, Ganondorf le fait revenir à ses côtés, avec Ghirahim, et tous trois se mettent en quête de reconstituer la Triforce. Ils commencent par affronter les sbires de Cya au désert Gerudo, à savoir Manhandla, Gohma et le roi Dodongo. Ils partent ensuite affronter Lana dans les gorges de Lanelle, Link et Zelda dans la plaine d'Hyrule pour leur voler leur fragment de la Triforce. Link et ses alliés retournent affronter Xanto et Ghirahim, au désert Gerudo, et ils les renvoient dans leur monde.

En tant que bossModifier

Lorsqu'il combat, il reprend certains de ses mouvements de Twilight Princess, comme faire apparaître une colonne, sauter dessus puis la faire tomber, devenir géant et piétiner ses adversaires. Il peut aussi combattre avec ses sabres de manière directe. Il ne révèle pas souvent son point faible (pour faire un coup point faible), ce qui fait de lui un adversaire relativement long à combattre.

En tant que personnages jouableModifier

En tant que personnage jouable, il utilise des sabres pour combattre (appelés "épées courbes"). À noter d'ailleurs que son troisième sabre ressemble beaucoup à l'épée qu'il plante dans le crâne de Humbaba dansTwilight Princess. Son Quatrième niveau d'arme, de plus, est le boomerang magique rétro, qui se débloque en mode aventure, sut la carte du DLC Twilight Princess. Son style de combat est toujours en relation avec Twilight Princess. Il peut lancer des impulsions de ténèbres au sol, avant d'y envoyer une boule lumineuse. L'attaque qu'il a en tant que boss avec son pilier, peut aussi être utilisée en tant que personnage jouable. De même, il se révèle capable d'invoquer une main de Xanto pour prendre au piège les ennemis et les frapper. Il peut se changer en géant, et aussi faire appel à un masque de Xanto qui envoie des boules d'énergie. Son coup Fatal lui permet d'invoquer deux Xanto spectral et de lâcher une boule d'énergie qui touche les ennemis aux alentours. Il a en outre une jauge de folie qui se remplit, et quand elle est pleine, il peut l'utiliser pour se mettre à tournoyer jusqu'à ce qu'elle soit vide, et étourdir tous les ennemis qui se retrouvent coincés dans son tourbillon, ou pour lancer des boules violettes devant lui.

Sabres utilisés

  • Sabres de l'usurpateur (niv 1)
  • Sabres de l'ombre (niv 2)
  • Sabres du Crépuscule (niv 3)
  • Boomerang Magique rétro (niv 4)

Hyrule Warriors LegendsModifier

Xanto réaparaît dans ce jeu et a le meme rôle. On peut néanmoins dire qu'il fait une apparition supplémentaire, puisque les scénarios du DLC master quest sont d'office dans Legends.

Xanto est un personnage qui est jouable en mode légende, contrairement à la version Wii U. Il n'est pas sélectionnable à l'écran de sélection des personnages, mais est contrôlable pendent les niveaux.

Niveaux où Xanto est contrôlable :

  • Ganondorf (chapitre 1 de l'épisode de Ganondorf, jouable dès le début)
  • Les crocs du Roi démon (chapitre 2 de l'épisode de Ganondorf, jouable après son sauvetage)
  • Le voleur du Triangle Sacré (chapitre 3 de l'épisode de Ganondorf, jouable après son escorte)

L'ombre captive des ténèbresModifier

Xanto fait la guerre à Midona, Cya, en quête de nouveaux alliés décide d'aider Xanto à vaincre Midona, en espérant qu'ilnaccepte de se joindre a elle, mais Xanto refuse : il enferme Cya dans son palais et lui met Pyrodactilus dans les pattes, tout en prenant la poudre d'escampette, Cya doit donc venir a bout de Pyrodactilus pour ouvrir les portes, et rattraper Xanto avant qu'il ne parvienne a fuir. Lorsque Xanto est vaincu, il accepte de rejoindre Cya, puisqu'il en est contraint

AnecdotesModifier

  • Xanto garde ses mains pratiquement tout le jeu dans ses manches, on ne les voit que lorsqu'il réanime Humbaba. Elles sont montrées noires et blanches comme les autres membres du peuple du Crépuscule.
  • Pendant le combat, il est amusant de remarquer que l'on doit l'affronter avec l'objet du donjon.
  • Xanto est le premier grand méchant où on peut obtenir un réceptacle de cœur.
  • Le rôle de Xanto est similaire à d'autres personnages de la série, notamment Onox, Véran ou Agahnim.
  • De même que tous les personnages cités au-dessus, il a le symbole des Gerudos sur sa robe.
  • Xanto a le plus grand nombre de phases de combat parmis tous les boss des Zelda avec un total de six.
  • Xanto a une troublante ressemblance avec Ghirahim dans Skyward Sword. Les deux sont complètement fous, ils sont présentés comme les principaux antagonistes du jeu et ne se battent pas sérieusement au début de l'affrontement avec Link.
  • Xanto possède un rôle très similaire avec celui du Roi Cuirasse, du fait que les deux personnages aient un casque pour masquer leur visage, qu'ils soient l'origine d'un enlèvement de plusieurs enfants et que leur but est d'aider Ganondorf, le Roi Cuirasse pourrait très bien être l'incarnation de Xanto dans cette autre timeline.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Wii U -- Hyrule Warriors Trailer with Zant and a Scimitar-101:32

Wii U -- Hyrule Warriors Trailer with Zant and a Scimitar-1

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Xanto »

  • L'origine du Craquement de Cou de Xanto

    13 messages
    • Personne n'est parfaitement bilingue xD
    • Twilight Princess est une aventure qui se veut plus mature eet on sait que Xanto et ganndorf avaient un lien. Xanto a donc survécu à la mor...

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard