FANDOM

Cet article concerne le boss Yuga. Si vous souhaitez consulter un article sur le personnage Yuga veuillez aller ici.

Yuga est l'antagoniste principal dans A Link Between Worlds. Link le rencontre pour la première fois dans le palais de l'Est, puis au sommet du château d'Hyrule et dans la salle du trône du château de Lorule comme boss final.

Premier combatModifier

Ce combat se déroule dans le palais de l'Est. Au moment où Link entre dans la salle du boss, Yuga est en train de transformer Asphar en tableau et affronte Link juste après. Étant le premier boss du jeu, Yuga dispose de très peu d'attaque. La salle est circulaire et il utilisera le pouvoir de se transformer en graffiti et en sortira afin de lancer son attaque. Il peut créer des rayons électriques, des colonnes de flammes sortant des murs, et invoquer des Soldats. Il est possible de l'atteindre à distance avec l'arc afin de l'assommer et l'attaquer à l'épée.

Deuxième combatModifier

Combat Yuga 2
Le deuxième combat se déroule au sommet du château d'Hyrule, après que Yuga ait transformé Zelda en tableau. Le style de combat du boss et la méthode pour le vaincre sont les mêmes que dans le premier combat. Seulement là, il créera deux autres clones de lui-même qui lanceront les même attaques que lui, donc trois fois plus d'attaques. Le meilleur moyen de reconnaître le bon Yuga est d'observer son sceptre celui qui a la flamme la plus vive est le bon.

Combat finalModifier

Après la fin du deuxième combat, Yuga fusionne avec Ganon. Il affronte Link plus tard dans la salle du trône du château de Lorule.

Dans la première partie du combat, il s'agit de simplement frapper Yuga avec l'épée de Légende, car il sera souvent sans défense et se contente surtout d'attaquer. Il est capable de disparaître et de réapparaître afin de surprendre Link par derrière. À part ses attaques classiques, il peut également charger son trident d'une lueur rouge maléfique, attaque que le bouclier ne peut encaisser. Puis dans un second temps, il disparaîtra de plus en plus souvent et attaquera Link avec des boules d'énergies qui abattent sur lui. Il peut aussi lancer son trident en le faisant tournoyer, attaque très puissante.

Yuga Ganon mur
Dans la seconde partie de se combat, Yuga ayant obtenu la Triforce de la Sagesse d'Hilda, il devient encore plus puissant et est capable de léviter. Le combat commence alors par un Volley Vicieux, puis lorsque Yuga se sera fait toucher, il se transformera en peinture murale et les attaques normales ne peuvent plus l'atteindre. À ce moment, Zelda intervient et donne à Link l'arc de Lumière pour l'obliger à sortir des murs et le rendre vulnérable. Dans le mur, il faut tout d'abord tirer une flèche sur Yuga pour qu'il tente de l'arrêter puis sortir et rentrer dans le mur derrière lui pour toucher son point faible. Après chaque assaut, il invoquera des chauve-souris de feu qui sortent des murs en continu. La méthode est la même pour la suite du combat, sauf pour la deuxième partie : dans le mur, il se met à foncer sur Link. Il faut à ce moment-là sortir du mur et y retourner de sorte arriver derrière lui avant qu'il ne se retourne. Et enfin, il ne lancera plus une boule mais deux en même temps pour le volley vicieux. Et dans le mur, il suffit simplement de tirer une flèche de l'autre côté afin que celle-ci fasse le tour de la pièce et ne touche Yuga une dernière fois avant de lui porter le coup final.

AnecdoteModifier

  • Le trident de Yuga est très largement inspiré de celui de Ganon dans A Link to the Past, et la musique de la première partie fait référence au combat contre Ganon.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard