Zaganaga

Discussion0 Share

Zaganaga (ザーガナーガ Zāganāga)  est un boss, celui du palais du Désert dans A Link Between Worlds.

DescriptionModifier

Zaganaga ressemble à une plante géante, qui peut disparaitre sous le sable. Contrairement au palais du Désert qui se trouve à Hyrule, le boss est affronté à Lorule grâce à une faille se trouvant à la fin du donjon. Il est d'ailleurs remarquable par sa résistance : il faut plus de 70 coups au total pour le vaincre. Cependant, il est plus long que difficile.

CombatModifier

Le combat se déroule donc à Lorule, à extérieur se trouve quelques piliers au-dessus du sable.

Phase 1Modifier

Zaganaga apparait de piliers en piliers en se déplaçant sous le sable. Pour pouvoir l'atteindre, Link doit se servir de la baguette des Sables afin de créer des colonnes de sables qui lui servent à attaquer le boss directement. Contrairement à ses semblables, il suffit simplement de lui donner des coups d'épée pour lui infliger des dommages car il ne possède aucune défense. Il peut également lui arriver de faire appel à de petites créatures volantes afin de s'en prendre à Link.

Phase 2Modifier

Zaganaga.png

Après avoir reçu assez de dégâts, le boss laisse éclater son bulbe et fait apparaître ses yeux. La méthode dans cette deuxième partie reste la même, mis à part qu'il se déplace plus rapidement. Il va aussi utiliser un rayon de sable afin d'empêcher le jeune héros de l'approcher. En ayant porté suffisamment de dégâts, le boss sera vaincu et Aëline, l'un des sept sages sera libérée.